Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la rencontre de nos ancêtres

Nous sommes les gardiens de notre Histoire, la généalogie permet de ne pas oublier d'où l'on vient et ce que l'Histoire a pu provoquer sur l'histoire de nos anciens. Quelle était la vie de nos ancêtres ? Vous découvrirez ici des présentations et des fragments de vie des aïeux de mes enfants.

Comprendre les sosas

Publié le 5 Octobre 2021 in A propos de, sosas, explications

Il s'agit d'une numérotation pour s'y retrouver dans les ancêtres directs et ensuite dans leur descendance. Il faut comprendre que plus on remonte plus on a d'ancêtres. Pour certains je suis remontée au sosa 127458 (en 1500). Beaucoup aussi entre 1500 et 1800 ont le même prénom de père en fils : mes ancêtres masculins LAVRY par exemple se sont appelés Pierre François sur 4 générations. 

Schéma de numérotation de Sosa-Stradonitz - © GénéaFrance/GénéaPass

Ici les sosas 1 sont Jonas et Noémie, les 2 et 3 Sébastien et moi et ainsi de suite. Donc par exemple, quand je parle du sosa 25, il s'agit de la mère de l'arrière grand-père (n°12) de Jonas et Noémie. 

Commenter cet article