Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la rencontre de nos ancêtres

Nous sommes les gardiens de notre Histoire, la généalogie permet de ne pas oublier d'où l'on vient et ce que l'Histoire a pu provoquer sur l'histoire de nos anciens. Quelle était la vie de nos ancêtres ? Vous découvrirez ici des présentations et des fragments de vie des aïeux de mes enfants.

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année

Publié le 1 Janvier 2022 in sosas, BERTAND

Et voilà, nous sommes en 2022.

Tiens ça me donne une idée pour le premier article de cette nouvelle année, qui est le sosa 2022 de Jonas et Noémie (11ème génération) ? 

 

Il s'agit de Claude Simon RICHARD, qui est le grand père de 2 de leurs ancêtres comme vous pourrez le découvrir plus tard dans le temps en suivant le blog. 

Claude Simon est le fils de Nicolas RICHARD et de Denise DELPHI. Il est né aux alentours de 1716, selon son acte de décès. Il a au moins deux frères, Claude et Antoine. Ce dernier sera très présent dans sa vie, témoin de son mariage, parrain de son premier enfant, témoin lors de son décès...

Ses frères sont plus âgés que lui. En 1728, il devient parrain de Jeanne RICHARD, fille de son frère Antoine. 

 

Issu d'une famille de vignerons, il exercera le même métier. 

 

Le 25 février 1743, il épouse Marie BARRILLOT, entouré de ses frères Claude et Antoine, ainsi que de son oncle, Claude Humbert. 

Neuf enfants naissent de cette union : Claude Antoine, Adrienne, Antoine, Jean François, Claude Joseph, Jeanne Denise, Jeanne Pierrette, Joseph et Cyprien.

En 1756, il est témoin au mariage de Claude PERRON (parrain de son fils Antoine) avec Catherine BARRILLOT, sœur de son épouse. 

 

En 1760, il devient parrain de Claude Joseph DESVIGNES, son neveu du côté de son épouse. 

 

Il décède le 23 mai 1766, alors âgé d'une cinquantaine d'années. 

Lien Arbre généalogique

Commenter cet article